Skip to content

Né le 18 mars 1961 à Boulogne-Billancourt, Arnaud Lagardère est le fils unique de l’industriel Jean-Luc Lagardère, ancien président de Matra et Hachette. Depuis le décès de son père en 2003, Arnaud Lagardère lui a succédé à la tête du Groupe Lagardère (Lagardère SCA).

Diplômé d’une maîtrise d’économie appliquée et d’un troisième cycle en organisation de l’Université Paris-Dauphine, il est rapidement propulsé au sein du groupe familial. D’abord en tant que chef de département des nouveaux projets et médias électroniques, puis comme Directeur Général de Lagardère SCA, après un court passage aux Etats-Unis (en tant que PDG de Grolier Inc., maison d’édition filiale du Groupe Lagardère).

En 1999, il est nommé PDG de Lagardère Media et Directeur Général de Lagardère Active, groupe audiovisuel réunissant, entre autres, Europe 1, Virgin fm, RFM et MCM. Depuis 2003, il dirige le groupe Lagardère en qualité de gérant et associé commandité et s’attèle ensuite à la lourde tâche de restructurer le pôle média du groupe familial. Avec en tête l’objectif de le faire devenir un groupe 100% médias, malgré une participation encore aujourd’hui maintenue à hauteur de 7,5% dans le groupe EADS, le principal constructeur aéronautique et de défense en Europe. Un groupe dont Arnaud Lagardère a d’ailleurs présidé le Directoire jusqu’en 2003.

En 2010, il divorce de celle qui a partagé sa vie pendant plus de vingt ans, Manuela Erdödy, et mère de ses deux fils, Alexandre et Emery. Depuis, il est en couple avec la ravissante mannequin belge Jade Foret. Le 24 mai 2013, quelques mois après la naissance de leur premier enfant, Liva (née le 16 septembre 2012), ils se marient à Paris en toute discrétion. Le 9 mars 2014, le couple accueille une deuxième petite fille prénommée Mila. En août 2015, Jade Lagardère annonce sa troisème grossesse sur son compte Instagram. Le 16 janvier 2016, elle donne naissance à un petit garçon prénommé Nolan.

Après un DEA d’économie d’entreprise de Dauphine, il débute comme chef du département des nouveaux projets commerciaux et médias électroniques chez Matra, puis devient directeur de Lagardère S.A. En 1994, il est nommé président de Grolier Inc aux Etats-Unis. A son retour en France, Arnaud Lagardère réalise de grosses opérations financières dont le rachat de CanalSat, l’acquisition de Virgin Stores et la vente de Club Internet. Ayant prouvé ses compétences, Arnaud Lagardère est nommé PDG de Lagardère Média en 1999, né de la fusion Matra-Hachette en 1992, et directeur général de Lagardère Active. A la mort brutale de son père, Jean-Luc Lagardère, il se retrouve à la tête d’un empire industriel. Le fils est bien décidé à porter au plus haut les valeurs du groupe. Arnaud Lagardère et sa famille constituent la 225ème fortune de France, estimée à 290 millions d’euros en 2015, selon le classement établi par le magazine Challenges.